Témoignages clients

Témoignage Client : Le poêle de Christian et Catherine à Crevin

Christian et Catherine ont fait appel à Poêles et Cie pour l’installation d’un poêle à granulés :

Nous connaissons Poêle & Cie par l’un des artisans qui y travaille, nous avons fait installer notre poêle à granulés à la place de notre cheminée car le bois c’était devenu trop contraignant.

L’installation de notre poêle à granulés avec l’équipe s’est bien passée, et tout a été fait en une demi-journée. Nous sommes très contents de notre appareil qui est très esthétique, et de la place qu’il nous a fait gagner en supprimant l’ancienne cheminée.

Notre nouveau poêle à granules chauffe parfaitement toute la maison de plein pied, la chaleur reste constante et ne va pas au-delà de la température programmée. Nous profitons du poêle à pellets de notre table et regardons les flammes, c’est vivant, nous aimons bien.

Sur l’année, nous avons constaté que nous avons consommé moins d’une palette et nous avons fait de belles économies.

Témoignage Client : Poêles à granulés au gold du Rheu

Poêles et Cie a installé 2 poêles à granulés MCZ au Gold du Rheu en 2013. Sylvie revient avec nous sur cette réalisation :

Nous voulions changer d’énergie de chauffage au sein de la structure, afin d’éviter la fumée de nos cheminées d’une part et dans un souci d’économie de l’autre. Le devis établi par Poêles & Cie rentrait dans notre budget. Les équipes ont installé 2 appareils dans les pièces d’environ 100 m² chacune.

Le poêle à granulés, c’est propre, nous avons constaté moins de poussières et le consommable a l’avantage d’être en sac, beaucoup plus facile à transporter et à stocker.

La chaleur est bien répartie dans l’atmosphère et nous les programmons lorsque les salles sont occupées. Les poêles à granules sont esthétiques, et s’intègrent dans leur espace. Nous apprécions les flammes qui sont également appréciées de nos clients.

Pour la télécommande, une fois qu’on a enregistré le menu de programmation aidé des conseils des techniciens de Poêle & Cie, c’est vraiment bien, tout comme le produit en lui-même dont nous parlons à notre entourage.

Témoignage client : Le poêle à granulés de Dominique à Brie

Dominique a fait appel à nous pour l’installation de son poêle à granulés MCZ en 2014 :

J’avais déjà en tête un projet de poêle à granulés et j’ai reçu une publicité dans la boite aux lettres.

Mon frère avait déjà un poêle à St Symphorien. J’en connaissais le fonctionnement et le résultat obtenu en matière de chaleur.

Lors de la visite à mon domicile par Poêles et Cie, on m’a conseillé de supprimer une cloison afin que la chaleur se répande bien autant au rez-de-chaussée qu’à l’étage. Une équipe sympathique est venue l’installer et tout s’est bien passé.

Le poêle à pellets ne prend pas trop de place. Il apporte de belles flammes, c’est agréable. Il y a moins de poussière et moins de cendres.

Avec le programme, on décide de la chaleur et tout se régule aussi bien le matin ou le soir ainsi que le week-end sur la journée. Le livret est bien fait et compréhensible à la lecture.

Nous avons obtenu un gain d’économie important c’est-à-dire que notre facture d’électricité a été divisée au 3 quart ce qui nous permet d’envisager un budget pour d’autres dépenses.

J’en suis très content et le recommande.

Témoignage client : Insert à bois Godin à Saint-Grégoire

François et Jacqueline possèdent un insert à bois hydro de la marque Godin, installé en 2013 par la compagnie des artisans :

Nous avions une cheminée ouverte et nous projetions de la transformer en y intégrant un insert à bois hydro pour alimenter les radiateurs. C’est-à-dire que lorsque l’insert monte en température (50°C), la chaleur est transférée dans le ballon d’eau chaude du chauffage, ce qui permet de couper la pompe à chaleur au delà de 30°C. Cette dernière ne se re-déclenchera que lorsque la température des radiateurs passera en dessous des 30°C.

Pendant l’installation, tout s’est très bien passé. Nous sommes contents de ce système avec l’insert à bois hydro. La chaleur se diffuse bien dans toute la maison qui comporte de très grandes pièces, nous avons presque 300m². Depuis 2013 nous n’avons eu aucun souci d’utilisation.

Concernant l’insert à bois en lui-même, c’est appréciable de voir les flammes, c’est vivant. Nous en profitons aussi bien à table en famille ou entre amis, ou sur le canapé. Nous nous mettons parfois juste devant l’insert pour encore mieux profiter de la chaleur des flammes, c’est agréable.

Quant à l’entretien de l’insert à bois hydro, tout se passe bien, mais nous ajoutons en cours de saison une briquette de ramonage.

Par conséquent, depuis que nous nous servons de l’insert à bois hydro notre budget chauffage a été divisé par 3 et nous recommandons ce système de chauffage car nous en sommes très satisfaits.

Témoignage client : le poêle à granulés de Franck à Chateaubourg

Franck a fait installé un poêle à granulés MCZ dans sa maison de Chateaubourg.

Suite à l’achat de la maison, je souhaitais changer de système de chauffage pour faire des économies d’énergie.

Le poêle à granulés chauffe bien la maison, il est design et surtout ne prend pas de place. L’appareil est dans notre salon où il fait bien chaud.

Témoignage client : Fédération des chasseurs d’Ille-et-Vilaine

Installation de 3 poêles à granulés MCZ et d’un chaudière MCZ à la Fédération des chasseurs d’Ille-et-Vilaine à Saint-Symphorien.

Lors de notre investissement du corps de ferme, j’ai souhaité gardé l’apparence des bâtiments. Une extension a été effectuée sans qu’elle domine les premiers bâtiments. En 1 an ½ j’ai installé 3 poêles à granulés dans le bâtiment principal ainsi que dans les dépendances. Récemment, nous avons fait installer une chaudière à granulés. Je souhaitais changer d’énergie de chauffage afin de faire des économies sur l’ensemble de la structure et avoir un bon rapport qualité/prix et de la performance.

Je suis très content sur la modulation de la chaleur, nos 3 poêles chauffent très bien l’espace dans lequel ils sont installés (bâtiment principal et dépendances).

L’installation s’est parfaitement bien passée, des équipes performantes et laissant le chantier le soir toujours propre.

J’en ai même fait part à la mairie pour une éventualité d’installation future…

Témoignage client : Poêle à granulés à Retiers

Nous avons installé un poêles à granulés Hydro MCZ chez Nicolas à Retiers en 2012 :

Nous avons connu Poêle & Cie par la pub reçue dans notre boite aux lettres. Nous avions le projet de changer de moyen de chauffage pour un poêle.

Et lors d’un changement aussi important, il a été très important pour nous d’être bien conseillé sur les produits existants par les artisans Poêles et Cie.

Le poêle à granulés hydro chauffe toute la maison d’environ 160 m² sur un seul niveau. Avec cette nouvelle énergie, j’ai fait des économies sur ma facture, en moyenne le montant de ma facture a été divisé par 2.

Témoignage client : L’insert à granulés de Michèle à La Mézière

Michèle possède un insert à granulés MCZ installé par nos soins en 2013 :

J’ai fait installer un insert à granulés car je ne souhaitais plus utiliser du bois, le pellet est plus pratique.

Les artisans ont bien installés l’appareil, je n’ai eu aucun problème. De plus, le responsable est venu après l’installation pour vérification, j’ai apprécié.

Lorsque je suis dans mon fauteuil, je regarde les flammes, je vais même à côté pour en profiter pour me réchauffer en pleine saison, c’est très agréable et j’en suis contente.

L’insert à granulés fait beaucoup moins de poussière, c’est appréciable. Je vide la cendre 2 fois par semaine.

Témoignage client : Poêle à granulés MCZ à Hédé

Nelly est équipé d’un poêle à granulés MCZ depuis 2014 :

Avec mon mari, nous hésitions entre le poêle à bois et le poêle à granulés. Nos échanges avec Poêles et Cie nous ont fait porter notre choix sur le poêle à granulés, qui permet notamment de ne pas avoir un trop grand stockage de consommables.

J’apprécie le fait de gérer moi-même la température avec le boitier, c’est super. La télécommande est facile d’utilisation, tout comme le poêle.

Nos amis aiment se placer près du poêle pour profiter des flammes lorsqu’ils viennent à la maison. Comme je leur dis souvent : nous avons le charme du bois sans les inconvénients. Grâce au poêle à granulés, toute la maison est chauffée et notre facture est divisée par deux, c’est très appréciable.

L’entretien de la vitre se fait très facilement à l’aide d’un chiffon humide et je ne le fais qu’une seule fois par semaine. Nous apprécions le côté cocooning et sommes très satisfait de notre investissement.

Témoignage client : L’insert à bois de Nadège à Janzé

Nadège est équipé d’un insert à bois de la marque Supra, installé en 2010.

J’ai connu l’enseigne Poêles et Cie en faisant des recherches sur Internet. J’avais déjà une cheminée mais j’avais de grosses déperditions d’énergie. Notre choix s’est donc porté sur l’insert à bois.

Nous l’utilisons surtout le week-end, c’est plus un agrément pour les moments de détente car nous avons un autre moyen de chauffage. Nous apprécions de regarder la télévision avec les enfants, chaleureusement blottis à côté de ces belles flammes.