Pourquoi le granulé ?

Poêles & Cie : quand chauffage rime avec facilité et efficacité.

Poêles, inserts, foyers, chaudières… Choisir un appareil de chauffage à granulés de bois (pellets), c’est choisir d’une part la facilité de chargement et d’autre part l’efficacité en terme de rendement de chauffage pour votre foyer. Vous pourrez régler votre chaleur ambiante au degré près. Ainsi, vous resterez maître du chauffage et de votre facture.

Le granulé de bois (pellet) est un combustible à haut rendement ainsi qu’un moyen de chauffage parfaitement écologique.

Atout non négligeable du granulé de bois (pellet), il est un combustible très compétitif face au gaz, au fioul et à l’électricité dont les prix montent constamment. Des économies en plus sur votre facture de chauffage.

Les granulés, c’est quoi ?

Les granulés bois sont des combustibles issus du compactage des sous-produits de la transformation du bois (comme la sciure ou les copeaux) qui sont affinés, séchés et ensuite compressés sans colle ni additifs. 
Le diamètre d’un granulé oscille entre 6 et 8 mm et sa longueur est de 15 à 25 mm. Son taux d’humidité est très faible, moins de 10%, ce qui améliore sa combustion et la production de chaleur. La combustion des granulés ne dégage aucune fumée uniquement des gaz. Le taux de cendres est inférieur à 1%. Le pouvoir calorifique est d’environ 5 kWh par kg (3.8kWh pour les bûches). Bref, les rendements énergétiques sont très bons !

La Biomasse, c’est quoi ?

Dans la nature, le bois, quand il effectue un cycle complet de décomposition, libère dans l’atmosphère une quantité de CO2 qui est ensuite utilisée par les nouvelles plantes pour la croissance et le développement grâce au processus de la photosynthèse. La combustion optimisée des granulés tirés du bois libère une quantité de CO2 quasi-nulle, une quantité prélevée et réattribuée aux processus naturels normaux d’accumulation et de consommation de carbone des plantes. Les quantités de CO2 libérées correspondent exactement au carbone que la plante a accumulé pendant son processus de croissance et qu’elle libère dans l’air pendant le processus de décomposition naturel.

Pourquoi choisir le granulés

Le granulé a un bilan carbone neutre dans sa conception. Il vous offre tout le confort et les avantages du chauffage au bois, la chaleur se répand de façon naturelle, par convection et par rayonnement, ou par soufflerie pour un besoin de chauffe accéléré et son conditionnement permet une livraison pratique, rapide et propre :

– Stabilité de prix par rapport aux énergies fossiles.

– Vous faites un geste pour l’environnement en participant à la reforestation.

– La consommation de bois énergie contribue à générer des emplois locaux.

– Plus il y a d’appareils, plus il y a de fabricants, plus il y a de concurrence, donc de meilleurs prix pour vous.

– Le granulé n’est pas soumis aux taxes des énergies fossiles, de plus, il bénéficie d’une TVA à 10%.

 

granule-eco2

granule-eco