RT 2012

Depuis le 1er janvier 2013, la RT2012 apporte son lot d’impératifs avec des normes incontournables en terme de consommation énergétique. C’est donc tout naturellement que le chauffage au bois ou aux granulés de bois s’impose comme étant LA solution idéale car il permet d’une part, de réduire sa facture d’électricité tout en augmentant son confort, et d’autre part, il est un combustible écologique et parfaitement sain. Il apporte donc une réponse fiable et durable à la RT2012.

Jusqu’à 100 m2, un appareil de chauffage bois peut être considéré comme source de chauffage principal si il couvre 50% des besoins de chauffage de l’habitation qu’elle soit destinée à un particulier ou au secteur tertiaire. Allant de 5,6 kW à 11 kW, les poêles à bois que vous propose Poêles & Cie répondent pour la plupart à cette exigence (à partir de 6 kW, voir tableau ci-dessous).

Qui plus est, le poêle à bois ou à granulés étant une source de production d’énergie renouvelable, la RT2012 permet une augmentation de 30% du CEP max lors de l’utilisation d’un chauffage au bois en tant que chauffage principal.

Les solutions bois et granulés sont multiples et complexes, mais Poêles & Cie est là pour vous aider et vous proposer des produits adaptés à vos besoins.