Actualités

Témoignage client : Insert à bois Godin à Saint-Grégoire

François et Jacqueline possèdent un insert à bois hydro de la marque Godin, installé en 2013 par la compagnie des artisans :

Nous avions une cheminée ouverte et nous projetions de la transformer en y intégrant un insert à bois hydro pour alimenter les radiateurs. C’est-à-dire que lorsque l’insert monte en température (50°C), la chaleur est transférée dans le ballon d’eau chaude du chauffage, ce qui permet de couper la pompe à chaleur au delà de 30°C. Cette dernière ne se re-déclenchera que lorsque la température des radiateurs passera en dessous des 30°C.

Pendant l’installation, tout s’est très bien passé. Nous sommes contents de ce système avec l’insert à bois hydro. La chaleur se diffuse bien dans toute la maison qui comporte de très grandes pièces, nous avons presque 300m². Depuis 2013 nous n’avons eu aucun souci d’utilisation.

Concernant l’insert à bois en lui-même, c’est appréciable de voir les flammes, c’est vivant. Nous en profitons aussi bien à table en famille ou entre amis, ou sur le canapé. Nous nous mettons parfois juste devant l’insert pour encore mieux profiter de la chaleur des flammes, c’est agréable.

Quant à l’entretien de l’insert à bois hydro, tout se passe bien, mais nous ajoutons en cours de saison une briquette de ramonage.

Par conséquent, depuis que nous nous servons de l’insert à bois hydro notre budget chauffage a été divisé par 3 et nous recommandons ce système de chauffage car nous en sommes très satisfaits.